Se rendre directement au contenu principal / Go directly to main content

Menu de cette page : / This page’s menu:

» Accueil/les brèves/Ain-Bessem. Les archives du tribunal détruites

Ain-Bessem. Les archives du tribunal détruites

Avec l’incendie d’origine criminelle qui a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi, la salle des archives du tribunal de Aïn Bessem, ce sont, selon la police, 100 boîtes contenant chacune 100 à 120 dossiers qui ont été ainsi détruites. On estime que la reconstitution de ces milliers de dossiers partis en fumée, sera longue et fastidieuse.
L’enquête ouverte avait conclu que l’incendie était dû à un court-circuit qui aurait été à l’origine de ce sinistre, s’est ensuite orientée progressivement, vers une piste qui a conduit à l’auteur de cet acte criminel. Il s’agit, selon la même source, de A. A., 20 ans, malfaiteur connu des services de la police. Il était 22h, ce soir-là, lorsque, ayant forcé sur la bouteille, il s’était retrouvé dans la rue où se situe le tribunal. Ses cris d’ivrogne ont réveillé deux riverains qui l’ont envoyé cuver son vin plus loin. Ils l’ont aperçu s’approcher de l’enceinte du tribunal sans se douter de la suite.
Interpellé puis arrêté le lendemain par la police, le mis en cause avait réussi la veille, à jeter un morceau de carton enflammé mettant le feu aux archives. Le malfaiteur, acculé, a fini par avouer son forfait. Il a été placé sous mandat de dépôt.
El Wtan > 26/07/07 > A. D.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
Toutes les brèves